AtWorker

Maxime Bagnie

AtWorker

Maxime Bagnie

maintenant / mains tenant

«Le moment parfait pour ce faire plaisir est maintenant. Comme l’avenir entre les mains, mon travail maintenant /mains tenant pourrait aussi l’être si on le veut en ce moment. »

Réalisé dans le cadre de l’atelier Atwork, mon travail met en évidence mon moi dans le présent et dans le futur en relation avec l’autre et les choses qui tous ensembles pourraient être mon peuple répondant au sujet de réflexion de l’atelier à savoir, « qui est mon peuple ? ».

Mon travail met aussi en évidence l’idée de l’évolution et du progressif. Il dévoile aussi une certaine quête et la volonté de l’illumination personnelle.

Etre avec ceux avec qui je me sens bien est une première approche de ce qui pourrait être mon peuple, mais mon peuple est aussi toutes personnes, personnalités que j’ai volontairement fabriquées dans mon imagination avec qui j’espère passer les moments de bonheur. Les livres faisant parti de mon peuple, expriment ce rapport présent et futur quand on est dans le processus de lecture. Mon peuple c’est moi-même, ce que j’ai et ceux que j’aime et ce que j’espère avoir et ceux que j’espère connaitre.

Maxime Bagnie

Né le 14 Avril 1992 à NGaoundéré, j’ai suivi une formation dans les ateliers SEBASTIENNE BERENINI, WILLIAM LE BRAIN, et TAGNEU SIH. En 2010, j’ai intégré l’institut de formation artistique de Mbalmayo (IFA) ou j’ai été formé par les artistes Jean Jacques Kanté, DIBANTHOU Colince, Madeleine THABON, jusqu’à l’obtention d’un bac en dessin et peinture, en 2012 (avec mention Assez Bien). J’ai achevé mon cursus à l’Institut des Beaux- Arts de Foumban, avec les artistes intervenants Dr Pascal KENFACK, RUTH BÉLINGA et HERVÉ YOUMBI où j’ai obtenu une Licence en Arts Plastiques en 2015 (avec mention Assez Bien). Actuellement, je poursuis ma legende personnele en etroite collaboration aussi bien avec les plasticiens qu’avec des philosophes.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Google +